5 Nov, 2020
Les vélos cargos sont devenus de véritables phénomènes, avec des ventes qui explosent un peu partout sur le Vieux Continent ! Vous souhaitez vous laisser tenter par la tendance du vélo cargo ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix, dépendant de l’usage que vous en ferez.
Quel vélo cargo pour les courses ?
En cette période de crise sanitaire, plusieurs personnes misent sur les deux-roues pour éviter le contact avec les autres. Pour faire les courses, ce mode de transport n’est pas toujours approprié, sauf si vous l’adaptez à vos besoins. Le vélo cargo est une bonne option pour le transport des marchandises, avec certains pouvant même accueillir 100 kg ! Un biporteur, soit un vélo cargo à deux roues, serait idéal pour transporter toutes vos courses.
Quels vélos cargos pour les déplacements familiaux ?
Saviez-vous que les vélos cargos peuvent aussi être utiles pour transporter les enfants ? Il suffit en effet que les enfants s’installent à l’avant, tandis que vous dirigerez le véhicule pour une petite promenade en famille, sans polluer l’air. Ce mode de locomotion écologique peut même être très pratique pour emmener les enfants à l’école si l’établissement scolaire se trouve à proximité. Même les animaux de compagnie peuvent voyager dans un vélo cargo !
Alors, pour ce type de transport, c’est le vélo cargo longtail qui est le plus approprié. Il s’agit en effet de véhicules rallongés, qui peuvent accueillir les petits ou les animaux à l’avant. Vous pouvez aussi opter pour un vélo cargo « Long John », soit un biporteur équipé d’un bac de transport devant.
Et si vous utilisiez un vélo cargo pour votre business ?
Si vous avez un petit business (comme livrer des fleurs, la vente de crèmes glacées ou encore de boissons), vous pouvez également bénéficier des avantages des vélos cargos. Plus besoin de dépenser de l’argent avec de l’essence et vous pourrez facilement vous installer à un coin de rue par exemple. Pour cet usage, un triporteur serait l’idéal.
Avec AFP Relaxnews