Site icon n-3DS.com

Vélo : Google Maps s’adapte aux cyclistes avec des itinéraires spécifiques

Désormais perçu comme un moyen de transport écologique et sécurisé en période de crise sanitaire, le vélo connaît son heure de gloire. Pour mieux encadrer les cyclistes, Google Maps élargit son offre avec des parcours très précis pour les vélos.

Bénéficiez d’itinéraires à vélo sur Google Maps

Les parcours à vélo ne sont pas une nouveauté sur Google Maps, puisqu’ils sont proposés depuis une dizaine d’années déjà sur l’application. Cependant, récemment, les consultations ont explosé et ont poussé le géant américain à créer des itinéraires très spécifiques pour les usagers de bicyclettes, grâce à l’intelligence artificielle, l’intégration de nouvelles données, mais aussi aux équipes présentes sur le terrain.

Découvrez les services de vélos en libre-service

Les utilisateurs de Google Maps ont deux options quand ils choisissent un trajet à vélo sur l’application. La première se nomme « Votre Vélo » et calcule votre itinéraire en se basant sur le fait que vous êtes déjà sur votre bicyclette. La seconde vous permet quant à elle de trouver les vélos en libre-service près de vous.


Privilégiez les trajets à bicyclette © RyanJLane / Istock.com

Dans un premier temps, Google Maps vous conduit donc au vélo (ou à la trottinette) le plus proche de vous. Ensuite, elle vous propose un trajet vers votre destination. À l’avenir, les cyclistes auront la possibilité de réserver directement un deux-roues chez l’une des marques partenaires du géant américain.

D’autres applications pour calculer les déplacements à vélocipède

Google Maps n’est pas la seule appli proposant des trajets pour les utilisateurs de bicyclettes. Geovelo et Komoot proposent également ce type de service.

Quitter la version mobile