Dans le contexte sanitaire actuel, où il est conseillé de trouver des modes de transport alternatifs aux transports en commun, de nombreuses personnes optent pour le vélo. Pour rendre les trajets plus confortables et sécurisés pour les cyclistes, il existe divers accessoires, comme le porte-smartphone, le masque de pollution ou sinon les dispositifs d’éclairage.
Des accessoires pour un éclairage optimal à vélo !
Que ce soit pour bien voir ou pour être vu sur la route, l’éclairage est primordial lorsqu’on fait du vélo. Plusieurs marques proposent des accessoires intéressants pouvant être placés à l’avant ou à l’arrière de la bicyclette, certains pouvant même être couplés à un système de dynamo. Chez Cosmo par exemple, il existe un modèle faisant à la fois office de clignotants, de feu de freinage, de position ou encore de détresse. Ces accessoires ont été conçus pour protéger les cyclistes et éviter les accidents de la route.
Le porte-smartphone pour un trajet plus confortable
Tenir son téléphone entre les mains pour utiliser le GPS quand on est à vélo n’est pas très pratique, sauf pour les puristes qui peuvent rouler sans les mains ! Eh bien, c’est pour cette raison que le porte-smartphone a été inventé. Certains de ces accessoires sont installés sur la potence, d’autres sur le cintre. Le choix du porte-smartphone dépendra de la stabilité du modèle, et de votre budget, bien évidemment.
Un masque de pollution pour vous protéger des particules polluantes
Parmi les accessoires primordiaux pour un voyage à vélo, il y a le masque, pas seulement pendant la pandémie de la Covid-19, mais aussi contre les émissions polluantes. Certaines villes comme Paris sont souvent sujettes aux pics de pollution et l’inhalation de ces particules peuvent causer des picotements aux yeux, à la gorge, mais aussi porter préjudice aux poumons. C’est pour cela qu’il est important de porter un masque de pollution.
Accessoires de vélo : n’oubliez pas votre cape de pluie !
Eh oui, l’un des inconvénients du vélo est le fait que la météo peut vous jouer des tours ! Heureusement, il existe des capes de pluie pour vous protéger ! Ces accessoires sont assez amples pour éviter de froisser vos vêtements (surtout si vous portez une chemise pour aller au travail) et disposent de bandes en plastique pour les fixer sur le guidon du vélo.