26 Jan, 2021
Vous avez un vélo ordinaire, souhaitez-vous vous tourner vers une solution de mobilité plus durable ? Il suffit de le transformer en modèle électrique. C’est possible grâce au système inventé par la start-up américaine clip.bike.
Electrifiez votre vélo avec un gadget !
Très simple d’utilisation, ce gadget est fixé à la fourche du vélo comme une pince. Le tout est relié au guidon, où se trouve un bouton permettant d’activer le mode électrique quand vous le souhaitez. Il s’agit d’une invention très pratique, compacte et plutôt intéressante côté prix (par rapport aux autres solutions du genre).
Découvrez le fonctionnement de cette solution de mobilité
Concrètement, cette solution de mobilité dispose d’un petit moteur de 450 W, qui permet au vélo de rouler à une vitesse maximale de 24km/h. Grâce à ce clip, vous pourrez parcourir environ 20 km à vélo, puisque sa batterie dispose d’une autonomie de 45 minutes.
Côté poids, ce gadget ne pèse que 3 kg, ce qui signifie qu’il peut facilement être placé dans votre sac à dos. Il est donc transportable facilement. Autre avantage, son temps de recharge qui n’est que de 40 minutes.
Une idée de génie à moindre coût !
Pour 399 euros, vous pourrez donc avoir un modèle électrique sans grande difficulté. À noter que cette invention est disponible aux États-Unis seulement pour le moment, et cela en précommande. Les premières livraisons devraient commencer au printemps, d’après un communiqué de l’AFP.
Avec l’ETX Studio/AFP