16 Mai, 2019
La 6e édition du Vendée Énergie Tour réunira les passionnés de la voiture électrique du 3 au 8 juin 2019. Au programme des festivités, pas moins d’une demi-douzaine d’évènements, dont un rallye, une exposition hippomobile et une pièce de théâtre originale.
Voiture électrique et Vendée Énergie Tour : déjà 6 ans
Prenant de l’ampleur chaque année, le Vendée Énergie Tour 2019 s’étalera sur une semaine complète. L’objectif de la manifestation est de promouvoir la transition énergétique, les énergies renouvelables et la voiture électrique. Le Conseil général du département (85) et le SyDEV (Syndicat d’Énergie de la Vendée) sont responsables de l’organisation depuis 6 ans.
L’exposition, la pièce de théâtre et le rallye de l’électromobilité
Le Procès de la voiture électrique est une mise en scène de théâtre imaginée par des comédiens de La Génétouze (85). Le bu est d’informer les spectateurs sur ce mode de transport et lutter contre certains préjugés. Le Vendée Énergie Tour comporte des étapes comme des conférences sur l’électromobilité et la compétition auto propre. Une exposition de véhicules hippomobiles verts, un spectacle et des tables rondes sont aussi au programme.
Une manifestation automobile soutenue par des Vendéens passionnés
Venant épauler les organisateurs du SyDEV, une entreprise du département sera également présente pour animer cette rencontre autour de la voiture électrique. Il s’agit de Brouzils auto, un garage portant le nom nom de la commune vendéenne. Le professionnel réunira autour d’un café les propriétaires et les curieux. Il présentera également sa flotte de buggys électriques au public.
La voiture électrique en compétition au Vendée Énergie Tour
La Roche-sur-Yon abritera la dernière étape du Vendée Énergie Tour. Point d’orgue de l’évènement, cette fête de la voiture électrique sera le point de départ du Rallye des ambassadeurs. Selon le type de véhicule, 4 Groupes seront représentés dans cette épreuve automobile de 120 km.