Le 22 février 2019, Uniqlo a dévoilé les vêtements et accessoires créés en collaboration avec JW Anderson. Cette capsule exclusive destinée aux hommes et aux femmes a été conçue pour la saison printemps-été 2019.
JW Anderson et Uniqlo proposent des vêtements fonctionnels
Après une collection de vêtements qui s’inspirait de la station balnéaire de Brighton Beach en 2018, Uniqlo et JW Anderson mettent en avant de nouvelles créations. La marque de prêt-à-porter japonaise et le styliste proposent des classiques du vestiaire britannique qui ont été repensés. Le duo commercialise des tenues fonctionnelles qui, selon le designer, constituent « […] un vestiaire estival à la fois chic et décontracté […] ».
Des habits et des accessoires pour la saison printemps-été 2019
Outre la fonctionnalité, cette garde-robe conçue pour le printemps-été 2019 comporte du tartan ainsi que des imprimés avec des fleurs ou des rayures. Certains vêtements créés par JW Anderson et Uniqlo incluent même un motif cachemire. Pour le styliste britannique, l’un des objectifs de cette collaboration mode était de présenter « […] une collection polyvalente et jeune […] ».
Les hommes auront le choix entre des polos de rugby, des shorts, des chemises, des t-shirts et des vestes. Pour les femmes, JW Anderson et Uniqlo ont imaginé des pantalons amples, des robes à volants, un trench-coat réversible ou encore des jupes mi-longues. En ce qui concerne les accessoires de mode, il s’agit d’écharpes, de plusieurs sacs et de chaussettes, entre autres.
Rendez-vous le 5 mars 2019 pour découvrir cette ligne de vêtements
Ceux souhaitant se procurer ces vêtements devront patienter jusqu’au 5 mars 2019 pour les découvrir en magasin. Ils seront disponibles dans certaines boutiques de la marque japonaise ainsi que sur le site officiel d’Uniqlo. JW Anderson a imaginé des pièces pour la gent masculine et féminine, et aussi des tenues unisexes.