Site icon n-3DS.com

Vêtements : plus d’une collection dévoilée lors de la Fashion Week de Londres

Le 18 février 2018, le styliste français Roland Mouret et la maison Delpozo ont chacun présenté une collection de vêtements. Ces défilés ont eu lieu dans le cadre de la Fashion Week qui s’est tenue dans la capitale anglaise.

 

 

Une collection de vêtements pour des femmes libres

C’est dans le National Theatre, situé dans la capitale anglaise, que le styliste français a organisé son défilé. Le créateur a présenté une collection de vêtements qui s’adresse aux femmes indépendantes et libres qui assument leur sensualité. Cette ligne automne-hiver 2018-19 a été dévoilée devant des journalistes, des fashionistas ou encore des blogueurs.

Roland Mouret : qu’a-t-il proposé à Londres ?

Cette collection de vêtements a été présentée sur fond de musique rétro. Les mannequins arboraient des robes sculpturales en velours sur lesquelles étaient juxtaposés des hauts transparents. Des tailleurs avec des chemises légères à col foncé étaient également dévoilés. En ce qui concerne les matières, le designer a alterné entre le jacquard et la dentelle tricotée, entre autres.

Des mannequins arborant les créations issues de la collection de vêtements de Roland Mouret © Daniel LEAL-OLIVAS /AFP

La maison Delpozo a aussi organisé un défilé

La maison Delpozo a, quant à elle, proposé sa collection de vêtements à la Maison royale des architectes. Le directeur créatif de l’entreprise espagnole a fait la part belle aux « […] coupes qui dessinent des silhouettes élégantes et aériennes ». Il s’est, pour cela, inspiré de la peintre française Inès Longevial et a puisé dans ses tableaux aux influences cubistes.

Les tenues imaginées par le designer

La collection de vêtements montrée à Londres par Josep Font, le directeur artistique de la société espagnole, comportait des tenues aux styles variés. Il y avait des robes à motifs floraux, des chemises à pois, de longues jupes ou encore des manteaux. En ce qui concerne les couleurs, c’est le rose qui était la nuance reine sur le podium.

Quitter la version mobile