27 Déc, 2018
Adam McKay a fait parler de lui en réalisant et en écrivant le scénario de « Vice ». Le cinéaste signe un biopic sur le vice-président de George W. Bush. Les cinéphiles retrouveront Christian Bale et Amy Adams au casting de ce film.
Les grandes lignes du scénario du biopic « Vice »
Le long-métrage « Vice » est consacré à Dick Cheney, un homme qui connaissait tous les rouages de la politique américaine. Il s’est fait élire aux côtés de George W. Bush, et ensemble, les deux politiciens ont partagé le pouvoir de 2001 à 2009. Ce biopic évoque les divers événements qui ont marqué la vie de ce personnage de l’histoire américaine.
Christian Bale s’est métamorphosé physiquement
C’est Christian Bale, vu dans « La Promesse », qui interprète le personnage principal de ce biopic. L’acteur a pris plus de 20 kilos pour son rôle dans « Vice ». Sa performance dans le film a même été saluée par de nombreuses critiques. Variety qualifie sa performance de « virtuose » et le journaliste du magazine Rolling Stone a écrit qu’il incarnait l’essence de l’ancien vice-président.
Amy Adams est à l’affiche de cette réalisation d’Adam McKay
Dans « Vice », le rôle de Lynne, la femme du politicien, a été attribué à Amy Adams. La prestation de l’actrice vue dans la série « Sharp Objects » a également été saluée par la critique. Steve Carell incarne quant à lui le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld et Sam Rockwell celui qui a occupé la Maison-Blanche de 2001 à 2009.
Rendez-vous au cinéma pour découvrir ce biopic
En France, « Vice » sortira dans les salles le 13 février 2019. En attentant, les spectateurs peuvent avoir un aperçu de ce biopic réalisé et écrit par Adam McKay en regardant la bande-annonce disponible sur YouTube.