Site icon n-3DS.com

Vidéos de sport : quelle est l’audience principale ?

Vidéos de sport : quelle est l’audience principale ?

Une étude réalisée par Médiamétrie et NetRatings révèle que ce sont principalement les hommes qui regardent des vidéos de sport sur Internet. Celle-ci a été effectuée en juin 2017.

Une audience importante pour les vidéos de sport

Au mois de juin dernier, le monde sportif a été particulièrement animé, avec les qualifications du Mondial de football 2018, la finale du Top 14 ou encore le tournoi de Roland-Garros. À cette période, plus de 1,7 million d’internautes français ont visionné des vidéos de sport depuis leur ordinateur.

Contenu sportif : le profil des internautes français

 

Les messieurs regardent des vidéos de sport sur le Net © istock.com/svetikd

 

Selon cette étude, la majorité de ceux qui visionnent des vidéos de sport sur Internet est les hommes, soit 88 %. Ceux âgés de 35 à 49 ans représentent 38,9 % des visionneurs et 44,2 % du temps total passé par les internautes français en ce qui concerne les contenus sportifs.

Dans le détail, les personnes sondées dans le cadre de cette étude ont regardé en moyenne 11 vidéos de sport sur le mois, pendant un total de 42 minutes. C’est surtout pendant le week-end que les répondants profitent pour regarder ce genre de clips. En effet, le taux de visionnage s’élève à 59 % en fin de semaine.

Quels sont les sites les plus fréquentés ?

25,9 millions de personnes ont regardé des clips sportifs sur YouTube au moment où l’enquête a été réalisée. Le deuxième site le plus fréquenté est le réseau social Facebook, avec 14,5 millions de vidéonautes.

Quitter la version mobile