Site icon n-3DS.com

Vinyasa yoga : une discipline à pratiquer pour ses nombreux bienfaits

l’image d’une femme qui pratique le vinyasa yoga

Le vinyasa yoga, un bienfaiteur pour la santé du cœur

Le vinyasa yoga est idéal pour tonifier et réveiller les muscles. Pratiquer cette discipline de manière régulière apporte de nombreux bienfaits à la santé et au bon fonctionnement du corps. Apprenez-en plus.

Le vinyasa yoga est excellent pour le cœur

La rubrique sport de certains sites parle beaucoup des atouts de certaines disciplines. Parmi ces dernières, il y a le vinyasa yoga. Celui-ci est excellent pour la santé cardiovasculaire. Il permet de ralentir le rythme cardiaque et de réduire la pression artérielle. De ce fait, cet exercice physique est recommandé aux personnes sujettes aux troubles cardiaques ou d’hypertension. Il est également idéal pour faire baisser le taux de cholestérol.

Quels sont les bienfaits du vinyasa yoga ?

Comme toutes les autres activités sportives, la pratique du vinyasa yoga est excellente pour perdre du poids. Cette discipline est efficace sous forme de cardio, car elle fait travailler la technique de respiration. L’augmentation du rythme cardiaque durant cet entraînement est idéale pour brûler des calories. De ce fait, la pratique régulière de cet exercice aide à renforcer le corps et à éliminer les graisses en activant certains muscles dans une posture unique.

Le vinyasa yoga, un bienfaiteur pour la santé du cœur

Actualité à écouter

De plus, cet entraînement est bénéfique pour tonifier la masse musculaire. Grâce aux postures qu’il inclut, soit le chien couché ou levé ainsi que l’exercice de la planche, il est recommandé pour la musculation du haut du corps. Quant aux postures debout, elles sont très efficaces pour les abdominaux, les ischio-jambiers ainsi que les quadriceps.

Une activité physique bénéfique pour le mental

Outre les atouts mentionnés plus haut, ce sport est réputé pour son effet positif contre le stress et pour calmer l’esprit. Cette séance sportive est recommandée aux personnes anxieuses et qui souffrent de dépression. Selon une recherche menée par des étudiants universitaires, l’anxiété et le stress de ceux qui en pratiquent ont diminué après un programme de vinyasa yoga et de méditation.

Crédit Image : 13687374 de Pixabay

Quitter la version mobile