Désormais, il existe de nombreuses crèmes anti-âge, destinées à ceux et celles voulant atténuer les rides et ridules. Cependant, il existe des moyens plus naturels, comme le yoga facial, pour lutter contre le vieillissement du visage.
Le yoga facial ou du visage pour prévenir les rides
Les premiers signes de vieillissement, qui se traduisent par l’apparition des rides (pattes d’oie, ride du lion, sillon nasogénien, etc.), sont quelque chose qui trouble de nombreuses femmes, qui sont constamment à la recherche de recettes anti-âge miracles pour raffermir leur peau et estomper les ridules. Pour celles qui sont plus tournées vers le naturel, le yoga facial est un excellent moyen d’entretenir les muscles, les os, ainsi que les articulations de la tête et du visage.
Exercice anti-âge : offrez-vous un lifting naturel !
Le yoga facial consiste à prendre certaines expressions ou à masser certaines parties du visage. Cette discipline permet entre autres de :
- Tonifier et améliorer l’élasticité de la peau
- Renforcer les muscles du visage
- Retarder la formation des rides
- Stimuler la circulation sanguine
- Bénéficier d’une relaxation intense.
Quelques exercices de gymnastique faciale pour prévenir le vieillissement cutané
Chaque séance de yoga facial commence par le relâchement complet des muscles du visage avec une inclination de la tête. Ensuite, procédez à des exercices de mobilisation et de pression du visage en respectant l’anatomie, c’est à dire du front jusqu’au cou. Répétez chaque exercice 3 à 5 fois, tout en synchronisant votre respiration, et terminez par une séance de relaxation.
Prévention des rides : adoptez une bonne hygiène de vie !
Mesdames, le yoga facial ne fonctionne que si vous pratiquez une bonne hygiène de vie en parallèle. Si vous voulez prévenir les rides, mangez sainement, buvez beaucoup d’eau pour maintenant une bonne hydratation, dormez suffisamment et évitez la cigarette.