La marque Mercedes-Benz a levé le voile sur un nouveau concept-car baptisé « Vision AVTR ». Cette voiture du constructeur allemand a été dévoilée dans le cadre d’un événement qui s’est déroulé à Las Vegas.
Mercedes-Benz a dévoilé le « Vision AVTR » aux États-Unis
Le constructeur allemand Mercedes-Benz profité du Consummer Electronics Show pour dévoiler le « Vision AVTR ». Les personnes intéressées ont pu découvrir ce véhicule à Las Vegas, aux États-Unis. Cet événement s’est tenu du 7 au 10 janvier 2020.
Le concept-car est inspiré du film « Avatar »
Le « Vision AVTR » est directement inspiré de l’univers de la saga « Avatar ». À titre d’information, ce sigle signifie « Advanced Vehicle Transformation ». Il s’agit du fruit de la collaboration entre Mercedes-Benz et les responsables du film, à l’instar de James Cameron.
Les spécificités techniques de ce véhicule du constructeur allemand
Le « Vision AVTR » se distingue par le fait qu’il puisse rouler tout droit, latéralement et en diagonale. L’automobile abrite sous son capot un moteur électrique de 350 kW, soit l’équivalent de 475 chevaux. Mercedes-Benz annonce une autonomie de 700 km grâce à des batteries au graphène.
Le long-métrage fera l’objet d’une suite
Le cinéaste James Cameron planche actuellement sur la suite d’« Avatar ». Ce long-métrage de science-fiction sera projeté dans les salles de cinéma françaises le 15 décembre 2021. Quant aux cinéphiles américains, ils découvriront la production le 17 décembre de la même année.