La vitamine E ou le tocophérol est un puissant antioxydant bénéfique pour la santé et le corps. Outre le fait de lutter contre le vieillissement cutané, elle combat la cataracte, la dégénérescence maculaire et les maladies cardiovasculaires. Découvrez quelques aliments riches en ce nutriment.
Quelle est l’huile qui contient le plus de vitamine E ?
L’huile de germe de blé bio regorge de vitamine E. Pour profiter de ses bienfaits pour la santé et le corps, vous êtes conseillé de ne pas le chauffer. Elle est disponible en magasin bio, au cas contraire, vous pouvez mélanger les huiles entre elles pour varier leurs apports en cet antioxydant.
Pour votre santé, consommez les graines de tournesol
Ces aliments, en plus d’être des sources de fibres, de protéines, de vitamines du groupe B, de manganèse, de phosphore et de fer, regorgent de vitamine E (31,9 mg pour 100 g). Pour un aspect savoureux et croquant, vous êtes recommandé de les consommer en salade.
De l’espadon pour combler votre carence en ce nutriment
En plus d’être riche en protéines, l’espadon cuit au four ou rôti est une source de vitamine E, soit 7,2 mg pour 100 g. Cet aliment contribue à consolider la masse musculaire. De plus, il peut être dégusté avec du riz, des pommes de terre vapeur et d’un filet de jus de citron.
L’amande est riche en vitamine E
L’amande est une bonne source de tocophérol et de calcium, entre autres. Cependant, vous êtes conseillé d’en consommer avec modération, car elle est très calorique. Toutefois, vous pouvez alterner avec d’autres fruits oléagineux tels que les noix ou les noisettes.