toute l'actu de la 3DS

Vive Pro Eye, lancement du casque de réalité virtuelle de HTC en Europe

Vive Pro Eye, lancement du casque de réalité virtuelle de HTC en Europe

16 Juil, 2019

Les Européens peuvent désormais se procurer un exemplaire du Vive Pro Eye, le casque de réalité virtuelle de HTC. Il est possible de se procurer ce modèle sur le site internet du fabricant taïwanais, mais aussi dans les points de vente habituels. 

Vive Pro Eye, un casque de réalité virtuelle pour les professionnels 

Le Vive Pro Eye est surtout destiné à un usage professionnel. Il s’agit d’un dérivé de l’appareil original, mais avec des fonctionnalités plus avancées. Ce casque de réalité virtuelle a la capacité de suivre les mouvements de l’œil. Cette fonctionnalité ayant pour but l’optimisation de la qualité des images accapare une grande partie de la puissance du processeur et de la puce graphique. 

Les spécifications de ce modèle proposé par le fabricant taïwanais 

Ce casque de réalité virtuelle permet un champ de vision de 110 degrés. L’appareil dernier cri dispose de deux écrans OLED de 3,5 pouces de diagonale, qui affichent une résolution cumulée de 2880 x 1600 pixels. De plus, pour proposer une expérience plus immersive à l’utilisateur, le Vive Pro Eye dispose de deux micros intégrés et d’écouteurs versatiles certifiés Hi-Res.

Vive Pro Eye, casque de realite virtuelle du fabricant taiwanais Htc
Aperçu du casque de réalité virtuelle Vive Pro Eye © Courtesy of HTC

Le bon fonctionnement du Vive Pro Eye nécessite un couplage avec un PC disposant d’un processeur Intel Core i5-4590 ou AMD FX 8350 (équivalent ou supérieur). Il faudra également une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 ou AMD Radeon R9 290 (équivalente ou supérieure) d’au moins 4 Go de RAM et tournant de préférence sous Windows 10 pour utiliser ce casque de réalité virtuelle.

Un pack disponible pour 1 649 euros 

Le fabricant taïwanais propose ce pack à 1 649 euros. Celui-ci comprend le casque de réalité virtuelle Vive Pro Eye avec son câble, deux stations de base SteamVR 2.0, deux manettes, un kit de montage et tous les câbles nécessaires pour le fonctionnement de l’appareil.