11 Fév, 2021
2020 a été une année lucrative pour la voiture électrique, avec une ascension des ventes. Trois modèles ont porté le secteur, la Renault Zoé, la Tesla Model 3 et la Volkswagen ID.3.
Voiture électrique : ventes multipliées par 2 pour la Renault Zoé
L’engouement des consommateurs pour la voiture électrique a beaucoup bénéficié à la Renault Zoé, qui a vu ses immatriculations multiplier par deux l’an dernier. 100 000 exemplaires de cette citadine ont trouvé preneurs dans 23 marchés européens, dépassant même le véhicule zéro émission le moins cher de Tesla, référence en matière d’électromobilité.
Model 3 : découvrez comment Tesla s’est adapté à la concurrence
Face à cette rude concurrence sur le marché des automobiles électriques, Tesla a décidé de revoir le prix de son Model 3 à la baisse. Pourtant, il s’agit de la voiture électrique la plus accessible du catalogue du constructeur américain. Ainsi, selon les pays dans lesquels on se trouve, on peut bénéficier de l’achat d’un véhicule à moins de 40 000 euros, incluant les primes. Soulignons que le fabricant a également annoncé l’arrivée prochaine d’une auto à motorisation électrique plus économique, qui pourrait être vendue à moins de 25 000 euros. Moins chère que le Model 3 donc.
Prenez le volant de la Volkswagen ID.3
La Volkswagen ID.3 a fait partie des voitures électriques les plus achetées en 2020, avec plus de 56 000 immatriculations. Cette voiture électrique compacte peut même se vanter d’avoir été la 2e automobile la plus vendue en Europe en décembre, motorisations essence et diesel comprises. Avec son autonomie renforcée et son design épuré, la Volkswagen ID.3 a tout pour plaire.
Choisissez votre voiture électrique parmi une offre très diverse
Désormais, tous ou presque tous les constructeurs automobiles disposent au moins d’une voiture électrique au sein de leur catalogue. Si vous voulez faire la transition vers un véhicule propre, le choix est très vaste. Parmi les modèles électrifiés, on retrouve aussi la Fiat 500, mais également des autos 100 % électriques haut de gamme chez Mercedes et BMW. Côté SUV, les Hyundai Kona et Kia e-Niro sont des options intéressantes.
Avec l’ETX Studio/AFP