16 Avr, 2019
5 412 voitures électriques ont été immatriculées en mars 2019, selon l’Association pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France). Il s’agit d’une progression considérable par rapport à la même période l’an dernier.
Des ventes en hausse du côté des voitures électriques
Le marché des voitures électriques témoigne de sa bonne santé sur le territoire français et affiche des ventes en hausse de 13 % sur le mois de mars. Dans le détail, parmi les véhicules électrifiés ayant trouvé preneurs, 4 614 sont des modèles particuliers et 798 sont des utilitaires.
Le succès de la Renault Zoe perdure, devant Tesla et Nissan
Comme l’an dernier, c’est la Renault Zoe qui a le plus séduit les consommateurs, avec des ventes atteignant les 1 536 unités. Cependant, en dépit du fait qu’elle soit en tête du classement des voitures électriques, la petite citadine française essuie une chute de 32 % par rapport à mars 2018. Elle est suivie de près par la Tesla Model3, qui recense 1 153 ventes de véhicules.
La troisième marche du podium est occupée par Nissan et sa Leaf, dont les ventes s’élèvent à 455 unités, soit un recul de 37 %. L’Audi e-tron parvient de son côté à se glisser à la quatrième place des commercialisations de véhicules électrifiés, avec 140 modèles immatriculés. Par ailleurs, le segment des utilitaires est dominé par le Kangoo ZE.
Qu’en est-il des automobiles hybrides rechargeables ?
Comme le secteur des voitures électriques, celui des hybrides rechargeables rencontre également du succès et enregistre 1 514 ventes dans l’Hexagone. Le modèle le plus prisé est le Range Rover, suivi de la Mitsubishi Outlander et de la Volvo XC60.