18 Fév, 2022
De nos jours, les nouveaux modèles de voitures hybrides sont de plus en plus nombreux sur l’autoroute. Ces véhicules possèdent de nombreux bienfaits pour le respect de l’environnement et de la planète. Apprenez-en plus.
Les voitures hybrides, comment fonctionnent-elles ?
La toute première voiture hybride rechargeable a été produite par la marque Toyota en 1970. Ce terme est défini par le fait que ce véhicule écologique roule avec deux ou plus de sources d’énergie différentes selon les modèles. Les voitures hybrides rechargeables ont besoin d’un moteur à essence principal et un électrique secondaire. Ces derniers sont thermiques et ont besoin d’une batterie de petite qualité respectivement. Le moteur électrique démarre le véhicule et le propulse à 50 km/h tandis que celui au moteur thermique marche quand la vitesse d’accélération est beaucoup plus élevée.
Ces véhicules possèdent de nombreux bienfaits pour la planète
Parmi les multiples bienfaits des voitures hybrides, il y a le fait qu’elles émettent environ 30 % de CO2 de moins que la motorisation essence. De plus, ces véhicules sont efficaces pour l’environnement, car ils ne produisent aucun gaz à effet de serre qui pourrait être néfaste pour l’atmosphère et la planète. L’achat d’un véhicule hybride rechargeable permet aussi de réduire l’empreinte écologique.
Conduire des voitures hybrides font que la consommation de carburant diminue de 23 % en comparaison à un modèle normal. Les nouvelles voitures hybrides récupèrent de l’énergie cinétique gratuite durant le freinage et la décélération. De ce fait, ces économies seront considérables sur le long terme. De plus, les batteries des voitures hybrides rechargeables sont beaucoup plus efficaces que celles qui ne le sont pas et sont plus rapides que de rouler une voiture électrique classique. Outre le fait de la charger à l’aide des bornes de recharge, l’énergie libérée par l’enclenchement des freins est utilisée pour recharger la batterie lors de longs trajets.
Les voitures hybrides préviennent la pollution sonore
Les voitures hybrides et écologiques mènent également à une conduite confortable. Les manœuvres sont faciles à réaliser et permettent de conduire avec beaucoup plus de fluidité. Comme cet engin est silencieux, il est efficace pour lutter contre la pollution sonore causée par les échappements.
Crédit Image : Joenomias de pixabay