15 Mai, 2018
C’est à l’occasion du Wörthersee qui s’est tenu du 9 au 12 mai 2018 en Autriche que Volkswagen a présenté la Golf GTI TCR. Cette voiture est dérivée du modèle de compétition. Elle embarque un moteur turbo ainsi qu’une boîte automatique à 7 rapports.
Golf GTI TCR de Volkswagen : une voiture particulière
Volkswagen a donc profité du meeting annuel de Wörthersee pour dévoiler la Golf GTI TCR. Cette voiture, présentée en première mondiale, est une variante du modèle de course engagé en championnat TCR. Le constructeur a annoncé que le véhicule serait homologué pour la route avant la fin de l’année.
Un moteur turbo pour plus de puissance
Sous le capot, la Golf GTI TCR de Volkswagen est équipée d’un moteur turbo de 4 cylindres 2.0 TSI. Ce bloc développe une puissance de 290 chevaux et 370 Nm de couple. Selon le constructeur automobile allemand, cette voiture peut atteindre une vitesse maximale de 264 km/h. Cela fait d’elle la Golf GTI la plus rapide jamais produite.
Actualité à écouter
Un véhicule avec une boîte automatique DSG
Le fabricant a choisi d’associer le bloc de 4 cylindres à une boîte automatique à double embrayage DSG à 7 rapports. Soulignons que la voiture embarque également un blocage de différentiel placé sur l’essieu avant. Volkswagen a aussi attribué à cette auto un échappement en titane ainsi que des freins et des suspensions spécifiques.
La commercialisation de cette auto
Les premières livraisons de la Golf GTI TCR sont prévues pour la fin de 2018. Volkswagen devrait commercialiser cette voiture en série limitée. Il s’agit d’une façon tout à fait particulière de célébrer la fin de carrière de la septième génération de la Golf.