8 Déc, 2019
Très prisée par ceux qui veulent faire la transition vers un modèle de voiture plus écolo, la Volkswagen e-Golf vient de franchir la barre des 100 000 ventes. Cette citadine 100 % électrique est l’une des plus populaires aux États-Unis et en Europe.
Volkswagen e-Golf : 100 000e exemplaire vendu
C’est Maik Jaehde, habitant de Landolfshausen, à proximité de Hanovre, qui a acheté le 100 000e exemplaire de la Volkswagen e-Golf. Pour marquer cet événement, celui-ci a eu l’occasion de visiter les lignes de production du fabricant allemand.
Deuxième modèle 100 % électrique du fabricant allemand
La Volkswagen e-Golf est le deuxième modèle 100 % électrique commercialisé par le fabricant allemand après l’e-Up!. Cette citadine a été lancée en 2014, un an après sa présentation au Salon de Francfort. Elle dispose d’une autonomie d’environ 230 km et est d’une puissance de 100 kW, l’équivalent de 136 chevaux.
Une voiture très prisée sur le marché automobile
De janvier à septembre 2019, la marque a vendu 27 900 de ces voitures à travers la planète. Les marchés sur lesquels ce véhicule roulant à l’électricité rencontre le plus grand succès sont la Norvège, l’Allemagne, les États-Unis, l’Angleterre et les Pays-Bas.
Un acteur clé de la transition vers la mobilité électrique
La Volkswagen e-Golf a un rôle important à jouer auprès des clients de la marque allemande en ce qui concerne la transition vers l’électromobilité. Elle prépare d’ailleurs l’arrivée de l’ID.3, qui sera assemblée dans la même usine vers la fin de 2020.