17 Juil, 2019
Avant sa présentation officielle au Salon de Francfort, la Volkswagen ID livre quelques secrets. Les précommandes de cette berline compacte ont été lancées depuis le 8 mai 2019.
Volkswagen ID : la berline compacte se dévoile
Alors que les constructeurs mènent la course de la voiture électrifiée, le constructeur allemand présente son premier modèle roulant avec l’électricité. La Volkswagen ID est également la première automobile à être construite sur la base de la plateforme MEB (Modular Elektro Baukasten). Trois versions de cette berline compacte pourraient être proposées, pour une autonomie pouvant aller de 330 à 550 km d’autonomie.
Une voiture électrique innovante pour le constructeur allemand
Ceux qui suivent l’actualité du constructeur allemand savent que la Volkswagen ID sera déclinée du concept-car éponyme dévoilé en 2016 lors du Mondial de Paris. Il s’agissait alors du premier concept 100 % électrique du fabricant automobile, qui proposait une autonomie de 600 km et un habitable spacieux se rapprochant plus d’un « lounge ».
L’une des innovations de cette berline compacte est le fait qu’elle pourra reconnaître son conducteur et le saluer en faisant clignoter ses projecteurs « Matrix » LED. La Volkswagen ID embarquera également son propre assistant vocal, grâce auquel les commandes se feront plus facilement. La berline compacte devrait aussi être capable d’avertir son conducteur s’il existe un risque de collision.
Des précommandes lancées avant le Salon de Francfort
Les amateurs de la marque allemande peuvent d’ores et déjà précommander leur exemplaire de la Volkswagen ID, mais les premières livraisons ne devraient pas être effectuées avant le début de 2020. La berline compacte fera ses grands débuts au Salon de Francfort, qui aura lieu du 12 au 22 septembre 2019.