Volvo a choisi Milan et non le salon de Francfort pour présenter son nouveau SUV compact, le XC40. Ce modèle développé par le constructeur automobile suédois se distingue de par ses technologies et dispositifs inédits.
Volvo XC40 : quelques mots sur ce SUV compact
Le XC40 est le premier véhicule de Volvo basé sur la plateforme CMA (Compact Modular Architecture). Grâce à cette technologie, il sera possible de proposer une version 100 % électrique de ce SUV compact. Le constructeur automobile a également annoncé un modèle doté d’une hybridation légère, mais n’a pas communiqué de date de commercialisation.
Que propose le constructeur automobile ?
Dans un premier temps, ce SUV de Volvo sera disponible en versions essence et diesel. La seconde option disposera d’un moteur D4 de 190 ch avec une boîte automatique Geartronic 8 et une transmission intégrale. De plus, ce véhicule possèdera plusieurs espaces de rangement fonctionnels, notamment sous les sièges et dans les portes.
Par ailleurs, le XC40 intègre de nombreux dispositifs de sécurité et d’aides à la conduite. En effet, il dispose d’une alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif. La voiture est aussi équipée d’un système anti-sortie de route et d’une caméra panoramique à 360 degrés.
D’autres informations sur cette voiture
La version 3 cylindres essence T3 de 150 ch du Volvo XC40 sera commercialisée à 30 850 € à compter d’avril 2018. Il est également à noter que ce SUV compact sera équipé d’une clé numérique qui permettra au conducteur de le partager avec ses proches.