Antiseptique et antibactérien, le miel est très efficace pour lutter contre l’acné. Découvrez pourquoi et comment cette substance naturelle issue de la ruche peut vous aider à éliminer les boutons qui surviennent toujours au mauvais moment !
Acné : pourquoi essayer le miel ?
Vous avez une poussée d’acné qui surgit de nulle part ? Pas de panique ! Le miel peut vous aider à vous en débarrasser à condition d’être persévérant et d’utiliser un produit naturel de qualité. En plus de ses propriétés antibactériennes, il est aussi un puissant antioxydant et anti-inflammatoire. Ses pouvoirs cicatrisants sont notamment prisés pour venir à bout des imperfections, pour réguler le sébum et même pour lutter contre les points noirs ! Il est temps de lui donner sa chance !
Comment utiliser ce produit naturel sur la peau ?
Pour éliminer cette acné qui vous dérange tant, rien de mieux qu’un masque de miel pur, ou agrémenté d’autres ingrédients naturels, selon vos préférences. Voici deux idées de masques à essayer si vous avez la peau grasse et sujette aux imperfections :
- 3 cuillères de miel et 1 cuillère de cannelle en poudre
- 3 cuillères de miel et 1 cuillère d’argile verte
D’autres bienfaits pour différents types de peaux
En plus de bénéficier à ceux souffrant d’acné, cet élixir provenant de la ruche recèle aussi de bienfaits pour les peaux sèches, sensibles ou matures. Il apaise et nourrit tout en aidant à calmer les irritations cutanées. Il peut également aider à prévenir le vieillissement de la peau.
Lequel choisir pour profiter pleinement de ses bienfaits ?
Les bénéfices de ce produit naturel peuvent varier en fonction de la fleur butinée par les abeilles. Pour l’acné, il est conseillé de choisir le miel de thym ou celui de Manuka.