16 Avr, 2021
Le wasabi est un légume crucifère connu pour sa couleur vert brillant et sa saveur piquante. Il est un condiment de base pour les sushis dans la cuisine japonaise. Comme le chou, le brocoli et les choux de Bruxelles, cet aliment possède de nombreux atouts pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le wasabi a une action antioxydante
Grâce à sa teneur en vitamine C, le wasabi a une action antioxydante qui aide à stimuler les défenses du corps afin de contrôler le cholestérol et de combattre les infections. De plus, des recherches récentes ont démontré que le wasabi a la capacité de lutter contre certains cancers tels que les tumeurs du tube digestif.
Cette plante renforce le système immunitaire
Parmi ses nombreux atouts, il y a sa capacité à prendre soin du système immunitaire. Cette plante est efficace pour soulager les maux. En sus, il est conseillé d’en consommer afin d’éviter les problèmes de santé comme la constipation.
Un aliment qui fait perdre du poids
Tandis que d’autres aliments regorgent de matières grasses, le wasabi, quant à lui, est un allié minceur. Il peut être ajouté à des vinaigrettes pour augmenter la saveur sans accumuler de calories.
Le wasabi prévient les allergies
Il est bénéfique contre les allergies et les rhumes et est également recommandé en cas de grippe, car il est efficace contre les pathogènes et les bactéries qui ont tendance à infecter les voies respiratoires.