Site icon n-3DS.com

« Watch » : le service de contenus vidéos de Facebook

Accessible aux États-Unis depuis environ un an, le service de contenus vidéos de Facebook sera désormais disponible dans plusieurs pays, y compris la France. Baptisée « Watch », cette plateforme propose du contenu original aux internautes.

Voir cette actualité en vidéo

Présentation du service de contenus vidéos Facebook « Watch »

Selon Mark Zuckerberg, le service de contenus vidéos « Watch » a été conçu « […] de manière à ce que les utilisateurs ne soient pas dans une logique de consommation passive […] ». Ce produit de Facebook offre la possibilité de sauvegarder certaines réalisations, permet aux internautes d’accéder à du contenu original ou encore de communiquer avec les créateurs.

Cette nouvelle option du réseau social sera disponible en France

En France, cette interface de Facebook sera lancée à compter du 21 septembre 2018. Il sera possible d’accéder au service de contenus vidéos « Watch » sur smartphones depuis l’application Android ou iOS. Pour cela, l’utilisateur devra se rendre dans la barre affichant les expériences proposées par le réseau social et cliquer sur « Voir plus ».

Le service de contenus vidéos sera disponible dans le monde entier © Facebook Facebook Watch sur smartphone

Actualité à écouter

Une décision stratégique pour la société américaine

En proposant le service de contenus vidéos « Watch » à travers le monde, Facebook espère booster sa croissance qui a ralenti au cours de ces derniers mois. Dans cet élan, le réseau social a annoncé qu’il diffuserait en direct et gratuitement des matchs de Ligue des Champions et des coupes d’Europe de Football en Amérique du Sud.

Un moyen de concurrencer Google et Amazon

Avec « Watch », Facebook espère se positionner sur le marché du service de contenus vidéos. L’entreprise californienne veut ainsi concurrencer YouTube, la plateforme développée par Google. Elle souhaite également rivaliser avec Prime, l’offre de vidéo à la demande d’Amazon.

Quitter la version mobile