toute l'actu de la 3DS

« Watches & Wonders » se décline en mode virtuel

« Watches & Wonders » se décline en mode virtuel

17 Mai, 2021

L’un des plus grands rendez-vous annuels pour les professionnels du luxe, le salon horloger de Genève, n’a pu avoir lieu physiquement pour le grand public en raison de la pandémie de la Covid-19. Comme plusieurs autres évènements, « Watches & Wonders » s’est finalement tenu virtuellement.

« Watches & Wonders » s’adapte à la crise sanitaire

Alors qu’en 2020, « Watches & Wonders » avait dû être annulé à cause de la pandémie, le salon horloger a décidé de se réinventer en 2021. Pour sa nouvelle édition, l’évènement qui se tient chaque année à Genève s’est basculé en ligne dans le but de respecter les consignes sanitaires.

Que découvrir dans l’exhibition qui se tient habituellement à Genève ?

Le salon horloger offre l’opportunité aux prestigieuses marques de montres de présenter leurs nouveautés en matière d’horlogerie de luxe. En ce qui concerne la nouvelle édition, « Watches & Wonders » a proposé de découvrir des produits en ligne pendant près d’une semaine, du 7 au 13 avril 2021.

L’édition 2021 de « Watches & Wonders », nouvelles collections de garde-temps © Photographie OLIVIER VOGELSANG / AFP

L’organisateur de l’exhibition s’est exprimé

Emmanuel Perrin, président par intérim de la fondation de la haute horlogerie, s’est confié dans la première présentation mise en ligne. Il fait ressortir que c’est important d’avoir un grand évènement entièrement dédié aux montres comme « Watches & Wonders ». « C’est notre Fashion Week, notre Davos », a-t-il ajouté.

Les conséquences de la Covid-19 sur le secteur

L’industrie horlogère a été secouée par la crise sanitaire et les fermetures des magasins ainsi que l’effondrement du tourisme ont contribué à la chute du secteur. Les exportations horlogères suisses ont diminué de 21,8% par rapport à l’année précédente.

Avec l’ETX Studio/AFP