La nouvelle série dramatique a été entièrement tournée avant la pandémie de la Covid-19. Baptisée « Woke », elle a été mise en ligne sur la plateforme Hulu le 9 septembre 2020.
L’intrigue de la série « Woke »
Avant son lancement, « Woke » promettait déjà d’interroger la place des Noirs dans la société américaine. Le décès de George Floyd et le mouvement qui a suivi ont offert à la série télé une caisse de résonnance inédite. Le feuilleton raconte l’histoire du dessinateur Keef Knight.
Le personnage principal de ce feuilleton diffusé sur la plateforme Hulu
Keef Knight, le personnage principal de la série s’inspire de l’illustrateur Keith Knight, co-créateur de la réalisation télévisuelle. Dessinateur de la bande dessinée « Toast and Butter » dans un premier temps, le jeune homme a vu émerger une nouvelle facette de sa personnalité, celle d’activiste, qui a transformé son existence.
Les thématiques de cette réalisation télévisuelle
Le feuilleton « Woke » met en avant un sujet grave, mais avec l’humour qui affleure en permanence. On y retrouve des objets qui parlent ou encore une galerie de personnages fantasques. La série humoristique fait penser aux univers de Michel Gondry ou encore du trublion américain Boots Riley.
« Woke » est porté par l’acteur Lamorne Morris
Dans un entretien sur la chaîne BBC par rapport à son rôle dans « Woke », Lamorne Morris a fait ressortir que « le rire est l’une des choses qui nous unit et qui nous humanise ». « Quand vous riez de quelque chose, vous êtes plus ouvert aux idées des autres », a-t-il dit.