1 Sep, 2016
Wolves a de quoi séduire les férus de bonne musique et les fashionistas. Ce clip du jeune créateur Olivier Rousteing a notamment fait l’objet d’un engouement sur la Toile et compte plus de 4 millions de vues sur YouTube.
Wolves : une association d’Olivier Rousteing et de Kanye West
Le clip Wolves est né d’un partenariat entre Kanye West et Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque Balmain. Ce dernier n’en est pas à sa première collaboration avec le rappeur, qui a notamment fait figure d’égérie pour sa campagne printemps-été 2015. Cette nouvelle alliance prend une tout autre dimension avec une combinaison de l’univers musical et celui de la mode.
Un clip incluant des célébrités
Le directeur artistique Olivier Rousteing n’a pas lésiné sur les moyens pour la mise en scène de Wolves. Celui-ci comprend des icônes de la chanson et de la tendance. On y retrouve Vic Mensa et Sia, les deux artistes collaborant sur la chanson Wolves. Y figurent aussi des membres de la « Balmain Army » pour incarner la tendance automne-hiver 2016-2017 selon Olivier Rousteing.
La star du rap américain © Steven Klein pour Balmain
La conception du court-métrage
Réalisé par Steven Klein, Wolves se caractérise par la monochromie. Olivier Rousteing résume ainsi cette campagne publicitaire « Quand la musique rencontre la mode ». Le rappeur américain, accompagné de sa femme Kim Kardashian, est escorté par les mannequins de la maison de création.
La mise en avant de la collection d’Olivier Rousteing
Wolves sert de la plateforme Instagram pour présenter les nouvelles pièces de la collection. Celle-ci annonce le retour des robes près du corps, des corsets, des cuissardes ou encore des chemisiers volants. Les pièces sont caractérisées par des paillettes couleur or, des pampilles et des perles.