Jodie Foster sera à la fois devant et derrière la caméra pour l’adaptation américaine du thriller islandais « Woman at War ». Il s’agit du cinquième long-métrage de la réalisatrice. Ce film de Benedikt Erlingsson a été présenté au Festival de Cannes 2018.
Jodie Foster sera la réalisatrice du thriller « Woman at War »
Après avoir réalisé « Money Monster », Jodie Foster passera derrière la caméra pour tourner l’adaptation en langue anglaise de « Woman at War ». Elle produira également ce thriller par le biais de sa société Egg Pictures. Dans un entretien, l’actrice a déclaré être « […] tellement ravie de réaliser une version américaine de cette belle histoire inspirante et pertinente […] ».
Le scénario de ce remake du film islandais
Le thriller « Woman at War » relate l’histoire d’une femme qui se bat contre une multinationale de l’aluminium. Elle n’hésite pas à prendre des risques pour ses convictions. Sa vie sera bouleversée quand elle apprendra que sa demande d’adoption a été validée. Jodie Foster ne sera pas seulement la réalisatrice de ce projet, elle incarnera aussi le personnage principal.
Le casting de cette production n’a pas encore été dévoilé
À ce jour, aucune information n’a été communiquée concernant le casting de ce remake. On sait seulement que Jodie Foster interprétera Halla, personnage joué par Halldóra Geirharðsdóttir dans la version originale du thriller « Woman at War ». Pour l’actrice, ce rôle est « […] un mélange audacieux et décalé entre l’humour et l’émotion […] ».
Un long-métrage qui s’est distingué lors de l’événement cannois
Lors du Festival de Cannes 2018, le thriller « Woman at War » a reçu le prix SACD de la Semaine de la critique. Si la candidature de cette production est retenue, elle pourrait représenter l’Islande aux Oscars 2019. La réalisation de Jodie Foster se distinguera-t-elle également ?