Selon une étude, 87 % des français sont prêts à changer leurs habitudes pour vivre mieux, avoir une meilleure santé et protéger l’environnement. C’est dans cette optique que WWF France a créé WAG, une application lifestyle qui propose des solutions à adopter au quotidien.
WAG : une application développée par WWF France
La plateforme digitale WAG (We Act for Good) communique à ses utilisateurs les bonnes pratiques à adopter pour être écoresponsable. Cette application, créée par WWF (Fonds mondial pour la nature) France, peut être téléchargée sur les smartphones fonctionnant sous Android et iOS. Elle inclut une base de données d’environ 30 000 adresses et permet aux « Wagueurs » de se lancer des défis.
Un moyen d’agir pour assurer sa santé et protéger l’environnement
Selon Pascal Canfin, directeur général de WWF France, l’outil digital WAG « […] est à la fois un moyen d’agir pour l’environnement et pour sa santé […] ». Pour cela, l’application mobile comporte cinq thématiques. Elle inclut des conseils pour réduire la consommation énergétique, mieux manger, optimiser la mobilité, s’orienter vers le zéro déchet et le DIY (Do It Yourself).
Actualité à écouter
Un outil digital en constante évolution
WAG offre l’opportunité à ses utilisateurs de se lancer des défis et de suivre leur évolution à travers leur espace personnel. Ces derniers peuvent également utiliser l’application créée par WWF France pour géolocaliser des lieux alternatifs et solidaires. Soulignons que les « Wagueurs » peuvent inclure leurs propres bons plans éthiques sur l’interface par le biais d’une carte interactive et ainsi contribuer au contenu.
Une action collective grâce aux gestes de chacun
En développant WAG, WWF France souhaite que chaque acte individuel devienne une action collective majeure. Cette application a pour but de mettre sur pied une communauté collaborative et dynamique qui gérera les problématiques environnementales. L’organisation espère atteindre 1 million de téléchargements.