Après avoir dévoilé le concept en 2017, BMW propose maintenant la version de série baptisée X7. Ce SUV comprenant un grand nombre d’aides à la conduite sera officiellement présenté au cours du salon de Los Angeles 2018 qui se tiendra en décembre.
BMW X7 : un SUV pour faire de l’ombre aux concurrents
Avec ses 5,15 mètres de long et ses 2 m de large, le X7 est le véhicule le plus massif de la gamme développée par BMW. En mettant sur route ce SUV de 7 places, la marque bavaroise espère concurrencer le Mercedes GLS, le Q7 d’Audi ou encore le Range Rover LWB. Ce modèle comporte trois rangées de sièges pouvant être réglés électriquement.
La marque bavaroise privilégie les aides à la conduite
Ce véhicule de BMW embarque toute une panoplie d’aides à la conduite. En effet, le SUV X7 est doté du pack Drive Assist Pro qui comprend notamment un avertisseur de changement de voie, un assistant de contrôle de la trajectoire et un système d’alerte de non-respect de la priorité. Un régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go est également intégré.
Qu’en est-il de la motorisation de ce modèle ?
En ce qui concerne la version essence de la BMW X7, les acquéreurs du SUV auront le choix entre un bloc 6 cylindres de 3 litres et un moteur V8 de 4,4 l. Ceux ayant opté pour la déclinaison diesel disposeront des motorisations 30d ou M50d. Soulignons que toutes les versions sont associées à une boîte automatique Steptronic à huit rapports et une transmission intégrale.
D’autres informations concernant cette voiture
Ce SUV aux quatre roues directrices de la marque bavaroise comprend une signature lumineuse Full LED de série, un toit panoramique en verre, une climatisation automatique 4 zones ou encore un éclairage d’ambiance. La BMW X7 sera commercialisée en mars 2019 à partir de 94 400 euros.