toute l'actu de la 3DS

XBOOM AI ThinQ WK9 : LG a présenté son enceinte connectée

XBOOM AI ThinQ WK9 : LG a présenté son enceinte connectée

21 Nov, 2018

Le marché des Smart Display accueille un nouveau venu. Il s’agit du XBOOM AI ThinQ WK9, une enceinte connectée développée par LG. L’une des particularités de cet appareil est qu’il intègre un écran tactile intelligent. Il est également équipé de Google Assistant.

 

 

L’enceinte connectée XBOOM AI ThinQ WK9 de LG

Après JBL ou encore Lenovo, c’est au tour de LG de faire son entrée sur le marché des Smart Display. Le fabricant coréen propose le XBOOM AI ThinQ WK9, une enceinte connectée fonctionnant grâce à Android Things, le système d’exploitation conçu par la firme de Mountain View. L’appareil dispose aussi d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, avec Chromecast intégré.

Un terminal qui inclut un écran intelligent

Le XBOOM AI ThinQ WK9 de LG embarque un écran tactile de 8 pouces ayant une définition HD. L’enceinte connectée comporte également 2 haut-parleurs stéréo développés en partenariat avec Meridian Audio. Il est donc possible de l’utiliser pour écouter de la musique, visionner des vidéos sur YouTube ou encore profiter d’applications telles que Google Photos ou Maps.

LG XBOOM AI ThinQ WK9, enceinte connectee avec ecran et Google Assistant

L’enceinte connectée XBOOM AI ThinQ WK9 © LG

Un dispositif technologique compatible avec Google Assistant

Grâce à la présence de Google Assistant, les détenteurs de cette enceinte connectée de LG seront en mesure de la contrôler à distance et de l’associer à d’autres appareils intelligents. La caméra frontale de 5 mégapixels du XBOOM AI ThinQ WK9 permet quant à elle de prendre des photos. Lorsqu’elle est associée aux 2 haut-parleurs stéréo, l’utilisateur a même la possibilité de participer à des visioconférences.

Un produit uniquement disponible aux États-Unis pour le moment

Dans un premier temps, le XBOOM AI ThinQ WK9 sera vendu aux États-Unis. LG a annoncé que l’enceinte connectée sera bientôt disponible dans d’autres pays, y compris la France. Selon le fabricant coréen, ce dispositif technologique permettra « […] d’offrir une nouvelle expérience de divertissement à domicile […] ».