9 Juil, 2018
Le 25 juin 2018, Xiaomi a tenu une conférence de presse en Chine pour présenter sa nouvelle tablette, la Mi Pad 4. Malgré un marché relativement en berne, le fabricant chinois a tenu à développer cet appareil qui comprend une technologie de reconnaissance faciale et tourne sous Android Oreo.
Mi Pad 4 : une tablette développée par Xiaomi
Bien que le marché des tablettes soit en régression régulière, Xiaomi a officialisé la sortie de la Mi Pad 4. Le design de cet appareil s’inspire fortement de celui de l’iPad Mini. Par ailleurs, pour faciliter la prise en main de la tablette, l’entreprise chinoise a opté pour des tranches latérales réduites. Ce produit pourra-t-il concurrencer les Chromebook qui tournent sous Chrome OS ?
Un terminal doté de reconnaissance faciale
La Mi Pad 4 n’est pas équipée de capteur d’empreintes. De ce fait, Xiaomi propose une tablette disposant de la technologie Face Unlock, un système de reconnaissance faciale utilisé pour le déverrouillage. En ce qui concerne son écran, il s’agit d’une dalle Full HD+ de 7,9 pouces offrant une résolution de 1 920 x 1 200 pixels.
Actualité à écouter
Android Oreo et un processeur Snapdragon 660
Pour faire fonctionner sa tablette, Xiaomi a choisi Android Oreo. Le système d’exploitation mobile de Google est associé à l’interface MIUI 9, la surcouche maison du fabricant chinois. En termes de puissance, le constructeur a opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon 660 qui est couplé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage interne.
D’autres fonctionnalités de la Mi Pad 4
Cette tablette de Xiaomi embarque une batterie d’une capacité de 6 000 mAh. Par ailleurs, ce terminal est équipé d’un capteur photo de 13 mégapixels et d’une caméra avant de 5 mégapixels. La Mi Pad 4 est compatible Bluetooth 5.0 et Wi-Fi. L’entreprise chinoise n’a pas encore communiqué la date de commercialisation de ce produit en France.