La multinationale japonaise Sony a lancé le Xperia Ear Duo lors de l’édition 2018 du Mobile World Congress. Contrairement aux autres écouteurs sans fil disponibles sur le marché, ce modèle permet à ses utilisateurs de capter les sons environnants.
Voir et écouter cette actualité en vidéo
Les écouteurs Sony Xperia Ear Duo
La particularité des Sony Xperia Ear Duo est qu’ils ont été créés pour permettre aux usagers d’écouter de la musique tout en entendant ce qui se passe autour d’eux. Pour cela, les développeurs ont privilégié le mode « Dual Listening » (double écoute). Ces écouteurs sans fil disposent aussi d’un réglage de volume « intelligent » qui adapte le niveau sonore.
Des appareils qui captent les sons environnants
En créant les Xperia Ear Duo, l’objectif de Sony était de permettre aux utilisateurs de rester à l’écoute de leur entourage quand ils portent des oreillettes. Pour cela, la multinationale japonaise a modifié la forme des embouts, et elle les a placés à l’entrée du conduit auditif. Il est à noter que ces écouteurs ont été conçus pour un usage associé aux smartphones iOS et Android.
Les fonctionnalités de ces produits high-tech
Les écouteurs Xperia Ear Duo sont compatibles avec Siri sur iOS et Google Assistant sur Android. Ils sont équipés d’un processeur basse consommation qui permet à l’assistant vocal de fournir des informations à l’utilisateur. Il est donc possible de lire le dernier courriel reçu ou de recevoir des notifications auditives des prochains rendez-vous sans sortir son smartphone.
D’autres informations sur ces dispositifs
Les Xperia Ear Duo embarquent des capteurs de mouvements intégrés. Il faut hocher la tête pour rejeter ou accepter des appels entrants. Par ailleurs, ces écouteurs sans fil de Sony disposent de quatre heures d’autonomie.