La maison française a dévoilé un parfum masculin le 15 août 2017. Il s’agit d’« Y », baptisé ainsi en hommage au fondateur de la marque. Le nom de cette fragrance fait aussi référence à la génération créative que sont les « millennials ».
« Y », quelques mots sur ce parfum
Le parfum « Y » représente l’esprit novateur, l’élégance et la force des « millennials ». Pour incarner cette nouvelle fragrance, la maison a donc choisi trois ambassadeurs qui évoluent dans le domaine créatif. Il s’agit du chercheur Alexandre Robicquet, du sculpteur David Alexander Flinn et du rappeur Loyle Carner.
Les notes de cette eau de toilette pour homme
Le parfum commercialisé par la maison française s’ouvre sur des effluves de bergamote, d’aldéhydes et de gingembre. On retrouve également des notes de géranium, d’ambre gris, d’oliban et de sapin baumier. Il est à noter que cette eau de toilette pour homme a été créée par le maître-parfumeur Dominique Ropion.
Des détails sur le flacon
C’est la designer Suzanne Dalton qui a été choisie pour la conception du flacon. Ce dernier possède des lignes épurées et il est minimaliste dans sa construction. Ce nouveau produit commercialisé par la marque de luxe comporte une encoche latérale qui prend la forme d’un « Y » métallique au dos.
La commercialisation de ce produit
C’est à compter du 21 août 2017 que ce parfum d’Yves Saint Laurent sera disponible dans les points de vente agréés en France. « Y » sera décliné en deux formats, notamment 60 ml qui coûtera 65 euros et 100 ml au prix de 89 €.