31 Août, 2021
Chez l’adulte et les enfants, le yaourt est très consommé en dessert. Cet aliment apporte aussi de nombreuses vertus à la peau et au visage. Découvrez-en quelques-unes et comment faire pour en bénéficier.
Le yaourt prévient l’acné
Grâce à la richesse en acide lactique, le yaourt est un très bon exfoliant. De ce fait, il est efficace contre l’acné et d’autres imperfections du visage. Afin de profiter de cet effet, il suffit de faire un masque avec un mélange de cet ingrédient et de quelques gouttes de jus de citron. Par la suite, appliquez-le sur la zone touchée et laissez agir pendant un quart d’heure, puis rincez.
Peau : un remède contre l’excès de sébum
Parmi ses multiples vertus, il y a sa forte teneur en agents humectants comme le lactose et les acides aminés. Grâce à eux, cet aliment permet de contrôler l’excès de sébum et de lutter contre les points noirs. Pour l’utiliser à ces fins, mélangez le yaourt avec de la farine de riz et du curcuma. Appliquez la pâte obtenue sur votre visage et laisser agir pendant 5 minutes avant de rincer.
Actualité à écouter
De plus, le yaourt a la capacité de resserrer les pores dilatés. Afin de bénéficier de cette propriété, il est recommandé de préparer un masque avec ce produit laitier et une cuillère à café de miel. Il faut ensuite bien l’appliquer sur la surface affectée, le garder pendant 15 minutes et enlever à l’eau.
Le yaourt combat les gerçures
Outre les vertus mentionnées plus haut, il y a également son efficacité contre de nombreuses imperfections. En plus de lutter contre les gerçures, il prévient aussi les crevasses qui affectent les lèvres. Pour y remédier, il suffit de préparer un soin à base de jus de citron et de yaourt à laisser poser durant trois quarts d’heure avant de rincer à l’eau tiède. Par la suite, l’application d’un baume hydratant complètera le soin.
Crédit Image : ponce_photography de Pixabay