Cette année, l’iconique modèle de boots Original 1460 de Dr. Martens célèbre ses 60 ans d’existence. Pour fêter cet événement, la marque prévoit tout un programme, qui débute avec une énième collaboration avec le designer japonais Yohji Yamamoto.
Yohji Yamamoto ouvre la danse chez Dr. Martens
En dépit de la crise sanitaire du Covid-19, Dr. Martens compte bien célébrer les 60 bougies de sa chaussure emblématique. Les célébrations auront lieu tout au long de l’année, et 12 enseignes ont été appelées à réinventer les boots Original 1460. Le premier collaborateur est Yohji Yamamoto, qui a été le premier partenaire historique de la marque britannique.
Le designer japonais réinvente les boots Original 1460
Le modèle imaginé par Yohji Yamamoto pour cet anniversaire se nomme 1460 YY Web. Il s’agit d’une version plus rebelle de la chaussure initiale de Dr. Martens, conçue en cuir Smooth Splice et arborant un motif de toile d’araignée imprimé au laser.
Sur la languette, on retrouve la signature du designer japonais. Comme le reste de cette création, la signature est noire, ce qui offre un beau contraste avec la surpiqûre jaune et les œillets dorés qui ornent le modèle. Enfin, on découvre une araignée qui tisse sa toile à la hauteur des lacets.
Les deux acteurs de mode sont partenaires depuis longtemps
Célèbre pour son style anticonformiste et épuré, ainsi que son noir intemporel, Yohji Yamamoto est le premier créateur à s’être associé à Dr. Martens. Il est aussi l’un des designers ayant mis les bottes de la marque britannique à l’honneur sur les podiums au début des années 2000.