18 Fév, 2019
Un nouveau film historique, baptisé « La Favorite », a été projeté dans les salles de cinéma françaises le 6 février 2019. Il s’agit d’une réalisation que l’on doit au cinéaste grec Yórgos Lánthimos .
« La Favorite » d’Yórgos Lánthimos a été dévoilé
Le metteur en scène grec Yórgos Lánthimos a levé le voile sur sa toute dernière réalisation intitulée « La Favorite ». Les personnages principaux de ce nouveau long-métrage historique sont interprétés par Olivia Colman, Nicholas Hoult et Emma Stone.
L’intrigue du film se situe au XVIIIe siècle
D’après un scénario de Deborah Davi et Tony McNamara, « La Favorite » a comme décor l’Angleterre du XVIIIe siècle. La production raconte l’histoire de la reine Anne qui permet à son amie Lady Sarah de gouverner le pays à sa place. Plus tard, l’arrivée d’Abigail Hill, une servante avide de pouvoir, bouleversera le cours des choses.
La production a remporté plusieurs récompenses
En 2018, « La Favorite » avec Emma Stone a décroché de nombreux trophées tels que le grand prix du Jury lors du Festival international du film de La Roche-sur-Yon 2018. Ce drame d’Yórgos Lánthimos a également remporté la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine pour Olivia Colman.
Kate Winslet a été remplacée par Rachel Weisz
Dans ce long-métrage d’Yórgos Lánthimos, le rôle de Sarah Churchill aurait dû être incarné par la comédienne Kate Winslet. Finalement, le rôle de ce personnage a été confié à l’actrice américaine Rachel Weisz.