YouTube Music est déjà accessible dans des pays comme les États-Unis et la Corée du Sud. En France, ce service de streaming musical a été lancé par Google le 18 juin 2018. Une offre d’abonnement mensuel est également proposée par la société américaine.
Google propose le service de streaming YouTube Music
En lançant YouTube Music à travers le monde, Google a pour objectif de rivaliser avec les plateformes Deezer, Apple Music et Spotify. Deux formules ont été mises sur pied pour accéder à ce service de streaming. Les internautes peuvent profiter de cette interface gratuitement, mais avec de la publicité. Ceux qui ne souhaitent pas voir des annonces peuvent contracter un abonnement mensuel de 9,99 euros.
Une offre désormais disponible en France
Avec YouTube Music, Google propose aux internautes plusieurs fonctionnalités. En effet, ils pourront créer des playlists ou encore des abonnements à des pages d’artistes. Les utilisateurs de ce service de streaming musical auront aussi accès à des concerts live, des clips, des albums complets et des remix, entre autres.
Actualité à écouter
Certaines options accessibles sur cette interface
La filiale de la société Alphabet veut innover avec YouTube Music. Les utilisateurs du service de streaming recevront, par exemple, des suggestions personnalisées basées sur leur historique d’écoute. Une solution de recherche intelligente est aussi proposée. Il suffira d’entrer des mots clés ou des paroles, même approximatives, pour retrouver une chanson spécifique.
D’autres informations concernant cette plateforme musicale
Ce service de streaming de Google permet également aux abonnés d’écouter de la musique en arrière-plan quand ils utilisent un autre logiciel. Ils disposent aussi d’un mode hors connexion pour télécharger des titres ou des vidéos. L’application YouTube Music peut être téléchargée gratuitement sur les smartphones fonctionnant sur iOS et Android.