18 Mai, 2016
Le journaliste Yves Calvi quitte « C dans l’air » et rejoindra l’équipe de LC1 à la rentrée. Cette annonce faite le 9 mai 2016 confirme une publication du Figaro.
Yves Calvi renonce à « C dans l’air »
Le journaliste Yves Calvi tire sa révérence sur France 5. Ce dernier va en effet renoncer à son appartenance à l’équipe « C dans l’air » qu’il côtoie depuis maintenant quinze années. Il rejoindra à la rentrée la chaîne d’information LC1. Celle-ci prévoit un décryptage de l’actualité dans sa nouvelle grille.
Une nouvelle émission sur la filiale de TF1
Le présentateur de 56 ans ne formera plus partie de la production « C dans l’air ». LC1 a notamment recruté celui-ci pour sa future grille de programmation. La directrice de l’information, Catherine Nayl parle du « grand professionnalisme » et de l’ « expérience » d’Yves Calvi. TF1 recrutera également le chroniqueur Yann Barthès du « Petit Journal » de Canal+.
Le présentateur tire sa révérence sur France 5
Yves Calvi a créé la chronique « C dans l’air » en 2001. Celle-ci produite par Jérôme Bellay, est devenue une diffusion phare. Durant la période électorale de décembre 2015, l’audience pour cette production comptait 2,5 millions de téléspectateurs et se chiffrait à 17,2 % de part de marché. Cela représentait un record pour la chaîne dont l’audience est de 1,5/1,6 million de téléspectateurs.
« C dans l’air » se passera d’Yves Calvi
L’animateur de 56 ans ne présentera plus l’émission de débats d’actualité et animera désormais une autre quotidienne. Celle-ci sera diffusée en après-midi à la prochaine saison.