16 Mar, 2015
La fameuse collection 1971 d’Yves Saint Laurent fait à nouveau parler d’elle. Après avoir suscité de vives réactions lors de sa présentation, voilà que la ligne revient à Paris le temps d’une exposition. En effet, les fans pourront découvrir les pièces à la Fondation Pierre Bergé dans la capitale française.
Si vous étiez une fashionista dans les années 70, vous vous rappelleriez certainement la collection 1971 de la maison Yves Saint Laurent. Cette ligne avait fait beaucoup parler d’elle, car elle rappelait trop de mauvais souvenirs de la Seconde Guerre mondiale. À l’époque, le designer français avait confiéàVogue : « Ce que je veux ? Choquer les gens, les forcer à réfléchir. Ce que je fais a beaucoup de rapport avec l’art américain contemporain… Les jeunes, eux, n’ont pas de souvenirs ».
L’exposition présentera la collection 1971 d’Yves Saint Laurent qui incluait des robes courtes, des semelles compensées et des épaules carrées. Le défilé, qui avait eu lieu à la rue Spontini, avait dévoilé 80 pièces au public. Le look des mannequins se terminait avec une bonne couche de maquillage très prononcé. L’exposition ne mettra toutefois pas en avant l’intégralité de la collection 1971. Seules les plus célèbres seront visibles.
L’affiche de l’exposition Yves Saint Laurent
Les croquis originaux de la collection 1971 d’Yves Saint Laurent seront également disponibles à l’exposition. Les photos du défilé, réalisées par de grands photographes de l’époque, ainsi que les accessoires de la collection 1971 pourront être appréciés par les fashionistas. Les visiteurs auront aussi l’occasion de voir des échantillons de broderiesà l’exposition.
Rendez-vous à la Fondation Pierre Bergé pour découvrir l’exposition de la collection 1971 d’Yves Saint Laurent. C’est un évènement à ne pas manquer.
Site officiel d’Yves Saint Laurent
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : yve saint alurent, yves sain lauent, colection 1971, expostion