28 Mai, 2020
La marque italienne Zegna présentera sa prochaine collection masculine via un format numérique. C’est ce qu’a annoncé son directeur artistique Alessandro Sartori.
La crise sanitaire modifie les plans de la marque italienne Zegna
Avec la crise sanitaire, les marques de mode sont nombreuses à annuler leurs défilés et à opter pour des solutions innovantes pour la présentation de leurs collections. L’une d’elles est la marque italienne Zegna, qui a décidé de présenter ses futures créations autrement, notamment via le numérique.
Que nous réserve ce show digital de la marque italienne ?
Le show digital que Zegna nous concocte pour sa prochaine collection masculine est baptisé PHYGITAL, en référence à « physique » et « digital ». Une performance qui s’annonce innovante, selon les dires de l’AFP. Elle sera consacrée à la saison été 2021 et sera organisée en juillet prochain.
Le directeur artistique de la marque italienne Zegna, Alessandro Sartori, révèle avoir « toujours voulu utiliser des formats alternatifs pour communiquer [son] processus créatif à un public encore plus large ». Pour lui, ce format digital lui « donne beaucoup d’énergie et de liberté de pensée, car [il peut] enfin entrer directement chez les gens », selon ses mots.
La Fashion Week londonienne à découvrir en ligne
D’autre part, la Fashion Week de Londres a également opté pour une version 100 % digitale pour l’événement, qui aura lieu en juin 2020. De son côté, Yves Saint-Laurent a annoncé qu’il ne ferait pas de défilé dans le cadre de l’événement de mode parisien.