Le zinc est un oligoélément indispensable pour le bon fonctionnement du corps et est également reconnu pour ses multiples bienfaits santé. De plus, cet antioxydant stimule les défenses immunitaires. Découvrez la liste des aliments riches en ce nutriment.
Les huîtres regorgent de zinc
Les huîtres possèdent le meilleur ratio de zinc, soit 21,3 milligrammes pour 100 grammes. Un plat de ce fruit de mer qui combine plaisir et santé satisfait largement la dose quotidienne. Pour préserver sa saveur et ses nutriments, elles peuvent être préparées au paprika, parfumées au beurre d’ail ou même être accompagnées d’échalotes, de poires ou de pommes.
Santé : consommez les germes de blé
Les germes de blé sont aussi des sources de zinc. 100 g de ces aliments en contiennent 14 mg. Ils sont disponibles au rayon diététique ou en magasin bio. Afin de profiter de ses vertus pour le corps, vous êtes recommandé d’en saupoudrer régulièrement dans vos salades, vos soupes ou votre yaourt.
L’œuf est riche en cet antioxydant
La consommation de cet aliment est bénéfique pour combler la carence en zinc. Toutefois, privilégiez l’œuf brouillé qui possède 1,66 milligramme pour 100 grammes. Il peut être servi de différentes façons, soit avec du saumon fumé lors d’un brunch ou avec de la moutarde à la truffe pour un air festif. De plus, il peut être accompagné de pointes d’asperge verte pour un plat frais et printanier.
Zinc : associez les lentilles à vos repas
La lentille est une bonne source de zinc pour les végétariens, avec 5,5 mg pour 100 g. Il n’est pas difficile de l’associer à votre repas, car elle peut être consommée en soupe, en purée, en salade ou en accompagnement.