28 Mai, 2020
Les Parisiens peuvent désormais bénéficier du nouveau service d’autopartage de la marque au losange, qui vient d’être lancé à Paris intra-muros et Clichy. Dans un premier temps, Zity dispose d’une flotte de 500 véhicules électriques, notamment le modèle ZOE.
Réservations nécessaires pour le service d’autopartage Zity
Pour louer une voiture via le service d’autopartage Zity, il faut avoir recours à l’application mobile dédiée, grâce à laquelle les automobilistes peuvent réserver un véhicule. Elle donne aussi la possibilité de repérer l’auto la plus proche, de réserver la voiture, puis de la déverrouiller.
Location de voitures en libre-service chez le groupe Renault
Zity est un service d’autopartage en libre-service entre particuliers. Il se base sur un système de stationnement libre et gratuit à Paris, dans les rues autorisées de la capitale. Lorsque la batterie de l’automobile atteint un certain niveau, celle-ci n’est plus disponible à la location. Les équipes de Zity la prennent en main pour la recharger. À noter que dans le contexte sanitaire actuel, les employés sont équipés de masques, respectent les mesures de distanciation sociale et procèdent à une désinfection des parties touchées par les usagers dans chaque véhicule.
Mobilité partagée : les caractéristiques des voitures électriques concernées
Chaque voiture proposée par le service d’autopartage peut accueillir 5 personnes. Elle est équipée d’une caméra de recul, de capteurs de proximité, d’un GPS, d’un écran tactile et d’un régulateur de vitesse. Certaines automobiles contiennent également des sièges pour enfants.
La tarification de ces solutions de mobilité à Paris
Côté prix, le service d’autopartage Zity est accessible à un tarif de lancement de 0,29 euro la minute. Les automobilistes peuvent bénéficier de plusieurs forfaits pour des locations de 24h (35 euros) à 72h (65 euros) et de packs économies. Dans tous les cas, le client se verra proposer la solution la plus pratique et économique en fonction de ses besoins.