toute l'actu de la 3DS

ZOE R110 : la citadine de Renault dispose d’une nouvelle motorisation

ZOE R110 : la citadine de Renault dispose d’une nouvelle motorisation

25 Avr, 2018

Le 18 avril 2018, Renault a annoncé la sortie de la ZOE R110. Cette déclinaison de la citadine du constructeur automobile français embarque un moteur électrique puissant. Le fabricant a également indiqué que cette voiture disposait d’une autonomie optimisée.

Voir cette actualité en vidéo

Renault ZOE R110 : une autre déclinaison de la citadine

La nouvelle motorisation de la ZOE R110 est uniquement applicable aux déclinaisons Edition One et Intens de la voiture. Selon la marque au losange, ce bloc propose de bonnes performances au niveau de l’efficience énergétique. Cette citadine rejoindra, dans les concessions, l’édition limitée Star Wars développée par Renault qui sera disponible en mai 2018.

Un véhicule avec un moteur électrique puissant

Le moteur électrique de la Renault ZOE R110 offre une puissance de 108 chevaux. Ce bloc délivre un couple maximal de 225 Nm. Quant à sa batterie ZE 40, elle dispose d’une autonomie annoncée de 300 kilomètres. En ce qui concerne les performances, cette citadine gagne près de 2 secondes sur le 80-120 km/h.

Renault ZOE R110, citadine avec moteur electrique et autonomie accrue

Renault ZOE R110 : une citadine avec une autonomie optimisée © Renault Communication Renault ZOE R110

Voir cette actualité en vidéo

Actualité à écouter

Certaines caractéristiques techniques de ce véhicule

La marque au losange indique que ce modèle « […] développe une plus grande capacité d’accélération sur voie rapide et autoroute […] ». Grâce à cette amélioration, le confort de conduite à vitesse soutenue a été renforcé. Par ailleurs, le système multimédia R-Link Evolution de cette citadine est compatible avec Android Auto de Google.

Un modèle disponible à la vente en France

La ZOE R110 est commercialisée en France à partir de 26 200 euros. Ceux souhaitant en faire l’acquisition bénéficieront du bonus écologique. En apportant ces diverses améliorations, Renault veut proposer une citadine qui « […] gagne en polyvalence pour des usages extra-urbains ».